- Pourquoi dois-je indiquer mon statut de partenaire ? Comment faire sur les réseaux sociaux ?
- Qu’est-ce que l’Amazon Influencer Program ?
- Je suis à la fois influenceur et Partenaire. Puis-je faire partie à la fois du Programme Partenaires et de l’Influencer Program ?
- En tant que partenaire déjà existant, dois-je obligatoirement m’inscrire de nouveau afin de participer à l’Influencer Program ?
- En quoi l’Amazon Influencer Program diffère-t-il du Programme Partenaires en ligne ?
- Comment ajouter ou supprimer des produits de ma Liste d’idées ?
- Comment ajouter des commentaires aux produits ajoutés sur ma page ?
- Que faire si les produits que je souhaite ajouter à ma page influenceur ne sont pas disponibles sur Amazon ?
- Instructions concernant le téléchargement d’images dans le cadre de l’Amazon Influencer Program
- Comment mes abonnés découvriront-ils ma page Amazon ?
- J'ai créé ma page, mais je fais parfois la promotion d'un seul produit dans mes publications. Puis-je également créer des liens vers des pages de produits individuelles ?
- Comment catégoriser ma page avec des Listes d’idées ?
- Comment modifier mon URL personnalisée ?
- J’ai un public global. L’Amazon Influencer Program est-il disponible en dehors des États-Unis ?
- J’aimerais partager plusieurs liens mais Instagram ne permet qu’un seul partage. Que faire ?
- Quelle est la politique Partenaires d’Amazon de lutte contre la contrefaçon ?
- Comment puis-je afficher et gérer tout le contenu que j'ai créé sur Amazon ?
Pourquoi dois-je indiquer mon statut de partenaire ? Comment faire sur les réseaux sociaux ?
À chaque fois que vous partagez un lien Partenaire, il est important de l'identifier comme tel pour votre public. Vos abonnés vous feront davantage confiance si vous faites preuve de transparence quant à l'endroit où vous les redirigez et à la raison. Pour satisfaire aux exigences du Programme Partenaires, vous devez (1) inclure une déclaration conforme à la loi avec vos liens et (2) vous identifier sur votre site comme étant un partenaire d'Amazon avec les éléments de langage exigés par les Conditions générales d'adhésion.
Pour être en conformité avec le règlement de la Commission de commerce fédérale (Federal Trade Commission, FTC), votre déclaration au niveau du lien doit être :
- Claire. Une déclaration claire peut être tout simplement « (lien rémunéré) », « #pub », ou « #sponsorisé ».
- Ostensible. Elle doit être placée à côté d'un lien Partenaire ou d'une évaluation de produit, à un endroit où les clients la remarqueront facilement. Ils ne doivent pas avoir à chercher l'information.
En outre, les Conditions générales d'adhésion exigent que la déclaration suivante apparaisse clairement et visiblement sur votre site : "As an Amazon Associate I earn from qualifying purchases." Pour le contenu généré par un utilisateur de réseaux sociaux, cette déclaration doit être associée à votre compte.
Les partenaires doivent également prendre en considération les règles des plateformes de réseaux sociaux pertinentes. Par exemple, les partenaires peuvent utiliser l'outil de contenu de marque Facebook.