- Ajouter/retirer des utilisateurs et réassigner des rôles d’utilisateurs
- Est-ce que plusieurs personnes peuvent accéder à mon compte ?
- Quelle est la différence entre les trois rôles d’utilisateurs (Accès complet, Accès aux rapports et Accès de base) associés à mon compte ?
- Modifier l’adresse e-mail de l’utilisateur doté d’un Accès complet
- Que faire si j’invite par inadvertance quelqu’un à accéder à mon compte ?
- Comment supprimer un utilisateur de mon compte ?
Ajouter/retirer des utilisateurs et réassigner des rôles d’utilisateurs
Seul l’utilisateur doté de l’Accès complet (titulaire du compte) peut ajouter/retirer des utilisateurs et réassigner aux utilisateurs des rôles pour le compte.
Pour ajouter un nouvel utilisateur :
- Connectez-vous au Club Partenaires du programme Partenaires d’Amazon.
- Placez votre curseur sur votre adresse e-mail et cliquez sur « Paramètres du compte » (Account Settings).
- Cliquez sur « Gérer les utilisateurs du compte » et rendez-vous sur la page « Gérer les utilisateurs ».
- Cliquez sur « Ajouter des utilisateurs ».
- Saisissez l’adresse e-mail à laquelle vous souhaitez donner un accès à votre compte et sélectionnez le niveau d’accès dans le menu déroulant. Cliquez sur le bouton « Envoyer » (Submit).
- Un e-mail d’invitation sera envoyé à l’adresse e-mail saisie, indiquant comment s’inscrire et rejoindre votre compte. Le destinataire de l’e-mail aura 48 heures pour s’inscrire avant expiration du lien.
- Si le destinataire n’a pas cliqué sur le lien dans les 48 heures, celui-ci expirera et vous devrez lui envoyer une nouvelle invitation en reprenant les étapes ci-dessus.
Pour retirer un utilisateur existant :
- Connectez-vous au Club Partenaires du programme Partenaires d’Amazon.
- Placez votre curseur sur votre adresse e-mail et cliquez sur « Paramètres du compte » (Account Settings).
- Cliquez sur « Gérer les utilisateurs du compte » et rendez-vous sur la page « Gérer les utilisateurs ».
- Cliquez sur « Utilisateurs actuels ».
- Cochez la case « Supprimer » à côté de la ou des adresses e-mail auxquelles vous souhaitez retirer l’accès à votre compte.
- Cliquez sur « Sauvegarder les modifications » pour confirmer.
Pour réassigner des rôles d’utilisateurs :
- Connectez-vous au Club Partenaires du programme Partenaires d’Amazon.
- Placez votre curseur sur votre adresse e-mail et cliquez sur « Paramètres du compte » (Account Settings).
- Cliquez sur « Gérer les utilisateurs du compte » et rendez-vous sur la page « Gérer les utilisateurs ».
- Cliquez sur « Utilisateurs actuels ».
- Recherchez la ou les adresses e-mail dont vous souhaitez changer les rôles. Sélectionnez l’utilisateur souhaité à partir du menu déroulant à côté des adresses concernées.
- Cliquez sur « Sauvegarder les modifications » pour confirmer.