Introduction et principes de base
Politique relative aux applications mobiles
- La présente Politique relative aux applications mobiles (ci-après dénommée « Politique relative aux applications mobiles ») s’applique à l’inclusion de Liens spéciaux dans votre Application mobile approuvée. « Nous », « nos », ou « notre » désignent Amazon Services LLC ou l’une ou l’autre de ses filiales, le cas échéant. « Vous » désigne l’agent utilisateur du compte Partenaire associé à l’Application mobile approuvée. Tous les termes en majuscules utilisés ci-dessous et qui ne sont pas définis sur cette page s’entendent tels que définis par les Conditions générales d’adhésion. Les termes de la Politique relative aux applications mobiles doivent être observés en permanence. Toute violation de ladite Politique aura pour effet la rupture immédiate du contrat relatif aux Conditions générales d’adhésion.
- Votre Application mobile :
- a) devra être disponible sur l’une des trois plateformes de téléchargement suivantes : Google Play Store, Apple App Store, ou Amazon Appstore ;
- b) devra être disponible en téléchargement gratuit. Tous les liens Amazon devront en outre être accessibles gratuitement ;
- c) devra avoir un contenu original ;
- d) ne devra pas plagier les fonctionnalités de l’application de shopping d’Amazon ;
- e) ne devra pas présenter de fonctionnalité de suivi de l’évolution des prix et/ou d’alerte de changement des prix ;
- f) ne devra ni héberger ni afficher les pages Web Amazon via Web views.
- Nous nous réservons le droit de modifier cette Politique relative aux applications mobiles à tout moment, à notre seule discrétion, en postant un avis de modification ou une Politique relative aux applications mobiles révisée sur notre site amazon.com. EN CAS DE DÉSACCORD AVEC CES MODIFICATIONS, VOTRE UNIQUE RECOURS EST DE METTRE UN TERME À VOTRE PARTICIPATION AU PROGRAMME. L’INCLUSION DE LIENS SPÉCIAUX DANS VOTRE APPLICATION MOBILE APPROUVÉE APRÈS LA PUBLICATION DE NOTRE AVIS DE MODIFICATION OU DE NOTRE POLITIQUE RELATIVE AUX APPLICATIONS MOBILES RÉVISÉE SUR LE SITE AMAZON.COM CONSTITUERA UNE ACCEPTATION TACITE DES MODIFICATIONS.
- Nous nous réservons le droit de prendre les mesures appropriées en cas de toute utilisation non autorisée de Liens spéciaux ou de toute utilisation non conforme à notre Politique relative aux applications mobiles, et ce, à notre seule discrétion.
J’ai déjà un compte Partenaire. Dois-je créer un nouveau compte pour mes applications ?
- Si votre compte existant est principalement utilisé pour votre site Web, nous vous suggérons de créer un nouveau compte Partenaire pour vos applications afin d’en faciliter le suivi et la gestion.
- Si vous ne souhaitez pas utiliser deux comptes séparés, vous devez vous assurer que vos liens existants fonctionnent correctement grâce aux outils mobiles Partenaires. Sauf indication contraire, nos outils de création de liens sont utilisables sur votre site mobile. Les outils tels que les widgets Flash affichent une icône et un message (« ce widget ou cette bannière peut être incompatible avec les appareils mobiles » [This widget/banner may not work for mobile devices]). Il est donc recommandé d’éviter de les utiliser sur vos sites mobiles.
Par où commencer ?
- Lisez nos Conditions générales d’adhésion et notre Politique relative aux applications mobiles.
- Différenciez vos applications mobiles de vos sites Web dans le Club Partenaires grâce à un ID boutique différent. Cette distinction présente de nombreux avantages parmi lesquels un suivi et un reporting plus détaillés, ainsi que la possibilité de prétendre à de futures promotions mobiles Partenaires. Vous pouvez utiliser le même identifiant et mot de passe, et faire la demande d’un nouveau ID boutique dans le Club Partenaires. Utilisez un ID de suivi différent dans votre ID boutique d’application pour chaque version OS ou version ultérieure de l’application.
- Enregistrez dans le Club Partenaires vos URL de téléchargement d’applications, et assurez-vous qu’elles soient toujours valides. Il s’agit là d’un prérequis du programme, qui nous permet de cibler les promotions mobiles Partenaires.
- Évitez d’utiliser des URL de redirection dans votre application et préférez-leur des liens profonds (deep linking) vers l’application de shopping Amazon. Dans la version iOS 9 et les versions ultérieures, le deep linking vers l’application de shopping Amazon est activé par défaut. En utilisant la technologie universelle de création de liens d’Apple, les clients de l’application de shopping Amazon sont automatiquement redirigés vers la page appropriée de l’application, grâce à des liens profonds. Nous mettons actuellement tout en œuvre afin d’offrir une expérience similaire sur Android et nous vous tiendrons informés dès que cette dernière sera disponible.
Comment puis-je obtenir l’autorisation d’intégrer des liens Partenaires dans mon application mobile ?
- Les applications mobiles qui remplissent les Conditions générales d’adhésion et sont conformes à la Politique relative aux applications mobiles pourront être soumises à la procédure d’autorisation. Toute application créant une expérience assez différente de l’expérience offerte par le site Web Amazon existant ou la suite d’applications mobiles Amazon peut être soumise à la procédure d’autorisation. Nous ne serons pas en mesure d’autoriser les applications offrant des fonctionnalités similaires à celles des applications Amazon existantes. Les applications de shopping ou avec une fonctionnalité principale de shopping seront également refusées.
Nouveautés
Applications mobiles | Les demandes de participation au Programme Partenaires sont à présent ouvertes aux développeurs d’applications mobiles. Faire une demande d’adhésion.