Français - FR
En savoir plus ›
Belgique

Comprendre le rapport de revenus

Le rapport de revenus répertorie les produits commandés grâce à la promotion effectuée par un partenaire, qui ont ensuite été expédiés.

Rapport détaillé - définitions des colonnes

  • Nom de l’article  nom du produit pour lequel Amazon verse une commission au Partenaire.
  • Product Link Clicks or Clicks – Total number of clicks on your the amazon associates product link in the given time frame
  • Articles expédiés : nombre des articles indiqués dans la colonne de gauche ayant été expédiés au cours de la période spécifiée.
  • Revenus : total des commissions touchées pour l'expédition de l'article indiqué dans la colonne de gauche.
  • Taux de commission  : pourcentage de la colonne Prix payé par Amazon à titre de commission sur les promotions de ce produit.

Quelques remarques sur le taux de commission :

  • le taux de rémunération ne correspond pas toujours exactement au palier du taux de rémunération car nous ne pouvons pas verser de subdivisions inférieures à un centième. Ainsi, si vous avez atteint le palier des 7,5 %, vous pouvez percevoir 7,50 %, 7,49 % ou 7,51 %.
  • Pour les articles CE, le taux de commission peut être inférieur à votre palier actuel en raison du plafond sur les commissions CE.
  • Si l’article expédié a fait l’objet d’un bonus de lien article individuel (voir la partie « comprendre le rapport par articles commandés » (How to Read the Order Report), le taux de commissions en tiendra compte.

Remarque concernant les périodes couvertes par le rapport

  • Le rapport n’affiche le nombre de clics et de commandes que pour la période spécifiée.
  • Les Partenaires sont crédités pour les articles placés dans un panier dans les 24 heures suivant le début d’une session, puis achetés dans un délai de 90 jours.
  • Pour les périodes plus courtes, il est possible de visualiser les commandes sans clics ou les clics sans le nombre de commandes prévues. Par exemple, vous pouvez voir les commandes ayant été placées dans un panier d'achat longtemps auparavant et qui n'ont donné lieu à aucun clic pendant le délai applicable. Il est possible d'afficher les clics ayant pu entrainer des ajouts au panier d'achat mais dont la commande n’a pas encore été passée par le client.