- Sous quel délai puis-je toucher une commission sur l’achat d’un article qu’un visiteur aura ajouté à son panier en suivant un de mes liens Amazon.com ?
- Quels sont les articles qui génèrent des rémunérations et comment les commissions sont-elles calculées ?
- Quel est le montant que je touche quand des achats sont effectués grâce à mes liens ?
- Pourquoi y a-t-il une déduction en cas d’usage personnel du programme ?
- Pourquoi le solde de mon compte est-il négatif ?
Sous quel délai puis-je toucher une commission sur l’achat d’un article qu’un visiteur aura ajouté à son panier en suivant un de mes liens Amazon.com ?
Vous touchez une rémunération sur tous les articles éligibles qu’un client ajoute à son panier dans les 24 heures qui suivent sa visite sur Amazon.com via votre lien Partenaire. Toutefois, ce délai de 24 heures prend fin dès que le client passe commande ou visite à nouveau le site Amazon.com en suivant un autre lien Partenaire. Une fois ce délai écoulé, vous ne toucherez pas de rémunération en cas d’achat ultérieur. En revanche, à chaque fois qu’un client revient sur le site Amazon.com en suivant un de vos liens Partenaires, le délai de 24 heures démarre à nouveau.
Il arrive qu’un client se connecte à Amazon.com via votre lien Partenaire, ajoute un article à son panier, puis quitte Amazon sans le commander. Dans ce cas, si l’article a été ajouté au panier avant la fin du délai de 24 heures, vous toucherez une commission si l’article est commandé avant expiration du panier (soit généralement sous 90 jours). La commission ne sera créditée sur votre compte Partenaire que si le client achète le produit et accepte la livraison et qu’Amazon.com en a reçu le paiement intégral.