Aide SiteStripe

Qu’est-ce que SiteStripe ?

La nouvelle fonctionnalité SiteStripe permet de créer des liens directement à partir du site Amazon.com sans devoir se connecter au Club Partenaires. Elle vous permet de créer des liens vers n’importe quelle page Amazon, et même de partager ces liens via Facebook ou Twitter. Elle est aussi dotée de raccourcis pratiques vers certaines autres pages Partenaires utiles.

Quelles sont les nouveautés de la dernière version ?

SiteStripe possède une nouvelle apparence et vous permet désormais de créer des liens directement à partir d’Amazon.com sans avoir à vous rendre sur le Club Partenaires. Vous trouverez ci-dessous la liste des fonctionnalités principales de SiteStripe :

  • Obtenir un lien : texte (Get Link : Text) : vous permet de créer des liens courts et longs vers la page Amazon que vous êtes en train de consulter. Votre ID Partenaire et votre ID de suivi sont déjà inclus dans le lien court. Votre dernier ID Partenaire et ID de suivi sont incorporés dans le lien court généré initialement. Vous pouvez également spécifier l’ID Partenaire et l’ID de suivi à utiliser dans le lien court. Copiez le lien court généré et collez-le dans le code de votre site Web ou utilisez-le dans vos publications Facebook et Twitter. Les choix de liens peuvent varier selon que vous vous trouvez ou non sur la page produit. Les liens vers des produits spécifiques peuvent être créés uniquement si vous êtes en train de consulter la page produit en question.
  • Obtenir un lien : image (Get Link : Image) : vous permet de créer des liens image vers la page produit Amazon que vous êtes en train de consulter. Votre dernier ID Partenaire et ID de suivi sont incorporés dans le lien court généré initialement. Vous pouvez également mettre à jour l’ID Partenaire et l’ID de suivi à utiliser dans le lien.
  • Obtenir un lien : texte + image (Get Link : Text + Image) : vous permet de créer des liens image et texte vers la page produit Amazon que vous êtes en train de consulter. Votre dernier ID Partenaire et ID de suivi sont incorporés dans le lien court généré initialement. Vous pouvez également mettre à jour l’ID Partenaire et l’ID de suivi à utiliser dans le lien.
  • Partager : sur Twitter ou Facebook (Share: on Twitter or Facebook) : vous permet de poster sur votre compte Twitter/Facebook un message rapide comprenant une URL menant vers la page Amazon que vous êtes en train de consulter. Lorsque vous cliquez sur le bouton Facebook ou Twitter, une nouvelle fenêtre s’affiche et vous pouvez vous connecter à votre compte Twitter/Facebook si ce n’est pas déjà le cas. Sur cette page, vous aurez aussi la possibilité de modifier le message par défaut avant de le publier. Veuillez noter que le partage via Twitter ou Facebook doit être utilisé uniquement si votre compte Facebook ou Twitter a été ajouté à la liste de votre site Web.
  • Revenus (Earnings) : lien vers votre rapport de suivi de revenus. Pour consulter ce rapport, vous devez vous connecter à votre compte Partenaire ; cela permet de garantir la confidentialité des informations qu’il contient.
  • Aide (Help) : lien vers la page d’aide.
Suite à vos retours, nous avons retiré certains des liens SiteStripe afin de vous proposer une interface plus claire. Toutes ces fonctionnalités, les « nouveautés » (What's New) et les « groupes de discussion » (Discussion Boards) sont accessibles en vous connectant au Club Partenaires.

Comment activer SiteStripe ?

Pour activer SiteStripe, vous devez être reconnu comme étant le client Amazon correspondant à votre compte Partenaire. Assurez-vous d’être connecté à Amazon avec votre compte Partenaire (voir le haut de la page Amazon.com).

Si aucun nom n’apparaît en haut de la page, cliquez sur le lien « identifiez-vous pour obtenir des recommandations personnalisées » (Sign in to get personalised recommendations).
Si le nom en haut de la page est incorrect, ou que vous n’êtes pas sûr d’utiliser le bon compte, sélectionnez le lien « (vous n’êtes pas <nomutilisateur>) » [(Not <username>)] (<nomutilisateur>/<username> correspondant à un nom de compte) et identifiez-vous en utilisant vos informations de compte Partenaire.

Comment puis-je modifier les paramètres de SiteStripe ?

Vous pouvez choisir d’afficher ou non la barre d’outils Partenaires (SiteStripe) grâce au bouton de réglage situé sur la barre d’outils Partenaires, ou en vous connectant au Club Partenaires et en cliquant sur Paramètres du compte - Options Associates SiteStripe (Account Settings - Associates SiteStripe Options). Les options SiteStripe vous permettent de contrôler les fonctionnalités affichées sur la barre d’outils Partenaires ainsi que d’activer ou de désactiver la barre d’outils.

Comment activer ou désactiver SiteStripe ?

Pour activer ou désactiver SiteStripe, cliquez simplement sur l’icône Paramètres (Settings) dans SiteStripe et choisissez l’option Désactiver SiteStripe (Turn Off SiteStripe). Vous pouvez également vous rendre dans Paramètres du compte - Options Associates SiteStripe (Account Settings - Associates Site Stripe Options) et sélectionner l’option permettant d’activer ou de désactiver SiteStripe.